Concert : Adlib

15

samedi

décembre 2018

21:00

Concert : Adlib

AdLib est un quartet de jazz composé par Gilles Cabanes (piano), Philippe Capitani (batterie), Alexandre Fontana (basse électrique) et Alexandre Grangier (guitare électrique).

L’univers d’AdLib est construit à partir de matériaux musicaux de diverses origines (musiques traditionnelles, musique classique, rock, funk…) qui s’unifient dans l’énergie du jazz. Les morceaux sont composés en réunissant traditions écrites et improvisées. Les musiciens recherchent une liberté de création et une alchimie musicale de l’instant. Ils s’approprient de multiples espaces musicaux et y insufflent leur énergie créatrice, le terme ad lib. (ou ad libitum) désignant en musique le fait de jouer « au choix », librement…

Les instruments se rencontrent, cherchent des points de fusion mais aussi de rupture. Ils se complètent, se contrarient ou même parfois se contaminent, les idées se propageant sous des formes totalement imprévues, au gré de l’intensité de l’instant et des émotions : mélancolie profonde, assauts rageurs, rythmiques festives, transes hypnotiques… Les titres des morceaux sont autant d’invitations destinées à l’auditeur : Fluide, Sauvage, Spirale,…

Pour découvrir :
http://hearthis.at/adlib/
https://www.youtube.com/channel/UC15iZJMTyRdpD1uscqkzMbQ

Share