Au programme du 3C

28

mercredi

mars 2018

19:00

Tables rondes anthropologiques

Cette table ronde sera constituée d’un temps de présentation proposé par Christophe Pons, anthropologue et chercheur au CNRS, qui sera une base à une discussion autour des thèmes du médumnisme, et plus largement du mysticisme mais aussi de la possession, de la conversion voire de la sorcellerie.

Christophe Pons a travaillé sur le médiumnisme et le mysticisme en Islande et plus récemment sur les églises évangéliques.

 

 

 

Share

Accéder à la page de l'événement

29

jeudi

mars 2018

18:00

Concours d’éloquence Européen

La Maison de l’Europe de Provence vous propose de participer au concours d’éloquence Européen:

Venez assister ou participer au Concours d’éloquence Européen.

Les participants auront dix minutes chacun pour défendre leurs idées, leurs désaccords ou simplement leurs opinions.

A la fin de la séance, les spectateurs pourront voter pour la plaidoirie qui leur aura semblé la plus convaincante.

Une implication citoyenne donc, engagée dans un contexte communicatif et convivial. Le vainqueur remportera bien entendu un prix !!

Intéressé pour y participer ? envoyez-nous votre nom et prénom à europetlc@hotmail.com    07.71.28.37.59 pour plus d’info

Un projet communicatif, culturel et citoyen rapprochant les idées ainsi que les opinions de chacun.

La problématique à laquelle répond ce projet, est l’indéfectible sentiment qu’un fossé se creuse de plus en plus entre les jeunes citoyens et l’Union européenne.

L’idée d’un évènement de libre expression dans un espace de communication, au cadre ambitieux, se veut porteur de sens et basé sur des valeurs fortes.

Ainsi nous envisageons de donner aux citoyens de tous âges, la possibilité de partager leurs idées avec d’autres dans des échanges que l’on fait la plupart du temps en privé.

Des jeunes femmes et des jeunes hommes, volontaires et préalablement inscrits, viendront prononcer un discours sur un thème défini.

Ils auront cinq minutes chacun pour partager leurs idées, leurs craintes ou simplement leurs opinions.

Un peu avant la fin, les spectateurs voteront pour le texte ayant été le plus convaincant.

Une implication citoyenne donc, engagée dans un contexte communicatif et convivial.

Les différentes compétences qui mèneront cette activité à bien, seront bien entendu les diverses personnes qui soutiendront ce projet et joueront le jeu pour avoir un discours constructif et animé.

Le thème, lors de ce concours, sera « être Européen » un thème vague mais qui donne la possibilité à chacun de l’aborder comme elle ou il le souhaitera.

Celle ou celui qui aura été la ou le plus convainquant(e) se verra, bien entendu, recevoir un prix à la fin!

ENTRÉE LIBRE

 

Share

Accéder à la page de l'événement

31

samedi

mars 2018

21:00

Concert: Brome

Brome est le projet de Timothée Demoury.

De sa ville actuelle, Berlin, il fait le centre de son univers unique et de ses ambitions musicales. Entre la grisaille et les jolies filles des Pays de l’Est, l’Afrique pour ces rythmiques et son côté bidouille, les USA et leurs folies, influence prépondérante en musique, la vallée de la Loire pour l’ambiance et le français, les pays nordiques pour les voix féminines éthérées, brome crée une musique originale dans le paysage francophone, entre pop, indie, electric spoken folk & post-rock.

Ces nouveaux morceaux, peuplés de voix féminines, mi anges protectrices mi démons, envoyées par des esprits et dieux de la nature qui ramèneraient la sagesse aux humains et en tout cas à brome et à sa solitude.

Ces derniers titres ont été enregistrés entre la maison et le studio d’Einstürzende Neubauten puis mixé aux USA au La La Land Studio par Kevin Ratterman (Shannon Wright, My Morning Jacket).

Vidéo live « je te mangerai » avec human beat boxer : https://vimeo.com/65036115
Vidéo live en quatuor “tu veux mourir” avec 2 batteurs : https://vimeo.com/106747926
music video Taurus makasi : https://www.youtube.com/watch?v=IYQRPT3j9IA
Share

Accéder à la page de l'événement

14

samedi

avril 2018

11:00

Gratiferia!! : Journée d’échanges/troc de vétements

Bien le bon jour!

Voilà arrivé le temps de ranger ses vêtements d’hiver pour les troquer contre ceux du printemps.. et l’occasion de faire du tri pour la prochaine édition de la GRATIFERIA du 3C qui sera samedi 14 avril de 11h à 17h!!!

Il s’agit encore une fois de promouvoir la réutilisation de vêtements, plutôt que de les jeter…

Donner c’est bien, mais n’hésitez pas à prendre aussi, car le but n’est pas de tout conserver et stocker au 3C! Pas du tout! Le but est que les vêtements changent de mains…Et pas besoin d’apporter quelque chose pour venir renouveler sa garde-robe!

Si vous voulez participer à cette journée, par le don, l’échange, la récupération, ou simplement votre aide sur l’organisation, n’hésitez pas!!!! Toutes les bonnes âmes motivées seront appréciées à leur plus haut niveau!

Si vous avez des cintres, ou encore mieux des portants pour déposer et exposer les vêtements, ce serait merveilleux!!!!

Je vous embrasse et espère vous voir nombreux à ce rendez-vous mensuel!!!

Bien la bonne aventure à vous

Share

Accéder à la page de l'événement

19

jeudi

avril 2018

19:00

Bal des étudiants avec Bruno SENTOU

 

Bruno SENTOU

La danse et la musique traditionnelle feront partie de son quotidien depuis son plus jeune âge.

Jusqu’à ses 25 ans, il se consacrera principalement à la danse, traditionnelle majoritairement, participant à des spectacles et animant des stages en France.

Côté musicien, il étudiera l’orgue éléctronique, il approchera les percussions digitales, la musique électronique et enfin l’accordéon diatonique et chromatique.

Délaissant la danse pour la musique, il s’investira dans des projets variés: la chanson avec des formations comme « Marwiok & le Very New French Orchestra » (chansons française), « Zuica » (chansons roumaines), les musiques du monde avec des formations comme « Zeïn » ou « Sayno » (musiques méditerranéennes), en duo avec le violoniste David Brossier (musiques des balkans), « Corrazon Tango » (tango argentin),  « Patin-Couffin » (musique occitane), la musique à danser avec des groupes comme « Le Bal en Chantier », le « Duo Oliver-Sentou », le jazz avec « Serendipia » et le trio franco-espagnol « Triball » .

Il travaille régulièrement comme technicien du son pour des groupes,  assurant la régie du son de festival ou d’événements. Il s’intéresse aussi au travail de studio. Il participera à la prise de son et au mixage de différents albums.

Depuis 2010, il enseigne l’accordéon à l’école de musique de Mèze, il y dirige aussi différents cours collectifs comme l’ensemble de musiques traditionnelles.

Horaires de la manifestation:

> 19h-20h  Buffet partagé (boissons à consommer directement au bar du 3C)

> 20h20h30 : Initiation aux danses par Flavien

> 20h30-22h00 : Balèti avec Bruno SENTOU

Événement gratuit pour les étudiants ouverts à tous.

Share

Accéder à la page de l'événement
1 2 3

Share