Au programme du 3C

04

samedi

novembre 2017

21:00

Concert : « RIT »

-RIT- Hip’n’Blues/Countr’Hip-Hop

Touche-à-tout génial et authentique bricoleur musical, Rit trimballe à lui seul un western décalé, dépoussiéré,interprétant à la fois les shériffs, la chanson à riff, les indiens, le hip hop incisif, le folk déroutant, le bon son brut tonitruant, les attaques des diligences rock et black-musics avec la dextérité de celui qui dégaine toujours le premier.
Artisan du home-made, Rit déambule avec son « DANGEROUS MAN » sur les plaines musicales d’un Mash-up improbable mêlant Renaud période « Laisse Béton » et Beck de l’époque « Odelay ».

www.lesitederit.com

CLIP

PRESSE:
« Un réel talent de conteur »
Rock & Folk
« C’est une petite réinvention du monde »
Libération
« Combinaison parfaite de musique rock folk hip-hop » La Provence
« Rit parvient à créer en solo une fusion de blues, de bluegrass, de rock et de hip-hop
rarissime en France, et dont le son brut et direct rappelle lʼextraordinaire Blackroc, du duo garage Black Keys » Azenda Réunion
« une belle performance pour un musicien hors norme » Francofans
« Avec son look de redneck chemise à carreaux et casquette de Baseball, Rit fait pourtant figure d’indien dans le cirque musical »  Pills

PROGRAMMATIONS RADIOS :
France Inter / FIP / RFI / France Bleu / Radio Neo / Le Mouv’ / RadioSTAR…

DISCOGRAPHIE:
    -DANGEROUS MAN 2016

    -WESTERN HIP-HOP 2013

    -LE VOLEUR DE SOMMEIL (Livre Disque jeune public)2013

    -RIT « HommeQuintet » (Live)

    -PAPET-J.RIT 2010
    -BRIC A BRAC 2008
    -RIT et JAWA 2007
    -SANS TAMBOUR NI TROMPETTE 2005
    -AUPRES DE MON ARBRE 2002
    -AILLEURS MAN(4 titres) 2001

    -RIT Révélation printemps de bourges, Collaboration ZENZILE, PAPET-J, JAWA…
-1er PART  : PUPPET MASTAZ – RITA MITSOUKO – TRYO – MAXIME LEFORESTIER…
-Play LIST : FRANCE INTER – FIP – LE MOUV…
-Soutenue par: LIBERATION – TELERAMA…
-Plus de 600 concerts en FRANCE – BELGIQUE – ITALIE – INDE – REUNION – BENIN – GUINEE – GUYANE…

Share

Accéder à la page de l'événement

06

lundi

novembre 2017

19:00

Réunion Ouverte du 3C!

Le Café Culturel Citoyen le 3C est un lieu ouvert, qui s’enrichit grâce à vos idées, vos propositions et à votre créativité.

Les réunions ouvertes sont l’ocasion de nous rencontrer et de re-penser le 3C, ces réunions vous sont donc entièrement dédiées, n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour participer à l’évolution de cet espace.

 

Share

Accéder à la page de l'événement

07

mardi

novembre 2017

17:00

Atelier : le plaisir retrouvé de dessiner des croquis avec Françoise

Muni d’ un carnet tout simple, d’un crayon ou d’un stylo, venez découvrir le plaisir de dessiner en toute liberté avec nous
chaque mardi à partir de 17h !

Petit carnet ou feuilles toutes simples, crayons et gomme ou feutres fins et voilà!
Ca suffit pour découvrir le plaisir de voir sa main suivre peu à peu ce que le regard a choisi et les traces du cheminement vers les traits qui rendent encore plus vivant le croquis.

CoursCROQUIS-MINIAFFICHE1

 

Share

Accéder à la page de l'événement

07

mardi

novembre 2017

17:00

Ateliers d’écriture avec Marilène Vigroux

Présentation de mes ateliers d’écriture

Je n’ai pas de formation d’animateur, je viens partager mon travail d’écriture, mes démarches. Je suis issue des arts plastiques et suis docteur en esthétique et sciences de l’art. Je travaille l’écriture comme une matière pour faire et comme une matière qui fait faire. L’atelier est vraiment un moment où on va pouvoir chacun s’inventer un état de corps pour écrire.

J’arrive avec un thème, des extraits de livres que l’on lit ensemble et où on prends chacun des mots. Ces mots seront là pour participer à l’écriture de nos textes, un peu comme pour perturber le dehors. De cette perturbation un fil va se tisser. Il ne peut pas y avoir une intention dans le sens d’une manigance avant d’écrire mais à chaque fois ce que l’on écrit va faire que quelque chose se tient. On se fait confiance. Si on est dans l’évidence, ces mots seront là pour déjouer cette évidence. Là chacun trouve le bon dosage de déstabilisation pour rester en confiance avec la déstabilisation. Au lieu de ramener la confiance en une confiance en soi, on vit une confiance en les choses, une confiance en ce mot, ou en cette image ou en ce sentiment, cette texture (là c’est doux, là c’est râpeux « sentez comme ça accroche »).

L’expérience que nous vivons en écrivant n’est pas là pour disparaître dans le texte. Mes ateliers sont une participation à l’expérience que l’on va vivre en faisant l’atelier, l’expérience que l’écriture nous fait vivre : on invente une écriture et on vit l’expérience qu’elle nous fait vivre en même temps.

Ensuite vient le moment de la lecture de nos textes. Là encore on reste dans l’expérience et non pas dans le jugement. Alors bien sur chacun s’inquiète avant de lire son texte : « je ne sais pas si j’ai respecté la consigne » ou bien « je ne sais pas si je suis dans le thème ». On comprend bien vite que le thème et la consigne ne sont là que pour entrer dans l’expérience à vivre en écrivant notre texte et en même temps bien sûr que c’est bien avec ce thème et cette consigne qu’on est entré dans cet état, dans cette matière, dans cette expérience. C’est bien précisément eux qui nous ont accompagné comme dans une invitation à être chacun complice avec soi-même.

Share

Accéder à la page de l'événement

07

mardi

novembre 2017

19:00

Soirée Jeux de société / tables de contrée

Tous les 1ers mardis du mois, le Café Culturel Citoyen vous invite à une soirée Jeux!

De 19h00 à 22h00 tous les joueur(se)s, débutant(e)s, intermédiaires et confirmé(e)s sont bienvenu(e)s!

Les parties sont libres et on tourne!

Des nombreux jeux sont à disposition au café.

Share

Accéder à la page de l'événement

08

mercredi

novembre 2017

19:00

ATELIER “DONNER DU SENS A SA VIE »: Connaissance de soi et partage

Venez vivre un moment privilégié  grâce à cet atelier de développement personnel sur le thème “donner du sens à sa vie” organisé en deux temps: une proposition avec un outil ou un “exercice” de développement personnel pour se connecter et se relier à soi même et un moment de parole pour partager ses ressentis sur cette expérience et se relationner aux autres avec authenticité et bienveillance. Un moment de recul et d’enrichissement personnel pour aller vers plus de conscience, d’épanouissement de soi et d’ouverture aux autres.

Accueil à partir de 18h50 pour commencer le groupe à 19h. Pour le bon fonctionnement du groupe merci d’ arriver à l’ heure (nous ne pourrons plus vous accueillir à partir de 19h15) et de pouvoir rester jusqu’ à la fin du groupe à 20h30.

Au plaisir de vous rencontrer!

Share

Accéder à la page de l'événement

08

mercredi

novembre 2017

20:30

Concert: Samuel Covel

Chanteur-guitariste et auteur compositeur héraultais, Samuel Covel bouscule les codes et interroge son temps dans une étreinte avide, chansons mêlant jeu instrumental aux sonorités peu communes à des textes ciselés comme pièces d’orfèvre.
L’univers est brut, noueux, atmosphérique.
Alors cette clameur profonde monte, fait battre les os, la chair, le verbe, et le ressac d’une guitare au coeur de la tempête.
De la racine des tripes jusqu’au crâne des météores, il est grand temps frères humains, d’ouvrir nos ailes d’albatros.

Né il y a un peu moins de deux ans, ce projet solo au lancement prometteur commence à écumer festivals salles et théâtres, avec notamment des premières parties de Jeanne Cherhal, Les Oies Blanches de Barbara Weldens, Tom Poisson après avoir remporté le tremplin du festival des Nuits du Chat à Montpellier, le Printival Bobby Lapointe, le festival Chansons et Toiles de Christian Stalla à Sète ou encore Le Printemps des Poètes de Bourges, coup de coeur des auditions « Osons » du Bijou à Toulouse et s’exporte maintenant jusqu’au Québec.

à l’écoute sur soundcloud :  https://soundcloud.com/user-739953305
Share

Accéder à la page de l'événement

09

jeudi

novembre 2017

19:00

Vernissage artiste exposant: Marcoh Hadzlik

C’est une invitation vers un nouveau voyage de « peinture abstraite et surréaliste » dont le chéminement invite les personnes à voir des visages ainsi que tout autre forme selon votre imagination…

Share

Accéder à la page de l'événement

10

vendredi

novembre 2017

20:30

Les arènes de l’impro

9 gladiateurs…
3 sénateurs pour les juger…
Une arène remplie de spectateurs…
A la fin, un seul des gladiateurs prendra place parmi les dieux !

Les arènes de l’impro est le spectacle d’improvisation le plus populaire de la scène aixoise. Il se situe à la frontière du catch d’impro, de l’impro chapeau et de la scène ouverte. Chaque improvisateur, quelle que soit sa ligue, peut venir jouter dans l’arène pour tenter de rejoindre les dieux de l’Olympe !

Share

Accéder à la page de l'événement

11

samedi

novembre 2017

11:00

GRATIFERIA : ramenez vos objets!

Bien le bonjour!

Oui oui, vous avez bien lu, une nouvelle édition de la GRATIFERIA!!! a lieu en ce mois de novembre, c’est samedi 11 novembre de 11h à 17h.

Cette fois-ci, pas la peine de vider et ranger vos penderies et vos placards, il s’agit des objets! 

Alors, ne vous débarrassez pas de votre piano à queue ou de votre table en marbre, nous ne pourrons pas les accueillir dans le café, ou encore les déplacer à la fin de la journée.😊

A part les objets super volumineux et super lourds, tous les objets sont les bienvenus!!!! Vaisselle, bijoux, livres, boîtes, peluches, pouf, tapis pour chiens, bocaux, aquarium (pas trop gros bien sûr), instruments, etc…. 

Ce que vous ne voulez plus chez vous mais que vous avez du mal à jeter…là vous le donnerez à quelqu’un qui en fera un nouvel usage!

Inversement, si vous n’avez rien à donner, rien ne vous empêche de venir voir et prendre ce qui pourrait vous être utile!

Si vous voulez participer à cette journée, par le don, l’échange, la récupération, ou simplement votre aide sur l’organisation, n’hésitez pas!!!! Toutes les bonnes âmes motivées seront appréciées à leur plus haut niveau!

Je vous embrasse et espère vous voir nombreux samedi 11 novembre!

Bien la bonne aventure à vous

Stéphanie.

 

 

Share

Accéder à la page de l'événement

11

samedi

novembre 2017

14:00

Rencontre : tricot-thé, crochet-thé ou Stitch’n Bitch

Le tricot-thé, crochet-thé (aussi connu sous le nom de Stitch’n Bitch) est une rencontre qui a pour but de faire le lien entre les tricoteurs/euses et les crocheteurs/euses autour d’une boisson ou un repas afin de partager un moment agréable tout en tricotant crochetant, faisant du point de croix, ou du patchwork à main (bref tous les travaux d’aiguilles).
La rencontre est ouverte à tous quelques soient l’âge, le sexe ou le niveau ( même à ceux qui ne savent pas (encore) tricoter), cependant cette rencontre n’est pas un cours ou un atelier tricot : nous nous aidons et entraidons mais personne n’est assigné pour donner des cours, et chacun doit venir avec son propre matériel.
Chacun est libre d’arriver et de partir quand il le souhaite.

Share

Accéder à la page de l'événement

11

samedi

novembre 2017

21:00

Spectacles : « El Kardinal » et « Mon discours » par La Cie. Pandora 117

La Cie. Pandora 117 présente deux spectacles de et par Brian Young :
 
« El Kardinal »
El Kardinal vient d’une contrée lointaine. Il parle une langue que lui seul comprend et a un important message à délivrer…
Théatre de Rue. Durée: 25 min.
 
…et en première partie :
« Mon discours »
Mirkou, un politicien étranger, arrive dans un nouveau pays où il prononce un discours devant un large public enthousiaste. Qui est-il? Et quels sont ses projets pour l’avenir?
Clown. Sortie de résidence. Durée: 20 min.
lien vidéo :
Share

Accéder à la page de l'événement

14

mardi

novembre 2017

17:00

Atelier : le plaisir retrouvé de dessiner des croquis avec Françoise

Muni d’ un carnet tout simple, d’un crayon ou d’un stylo, venez découvrir le plaisir de dessiner en toute liberté avec nous
chaque mardi à partir de 17h !

Petit carnet ou feuilles toutes simples, crayons et gomme ou feutres fins et voilà!
Ca suffit pour découvrir le plaisir de voir sa main suivre peu à peu ce que le regard a choisi et les traces du cheminement vers les traits qui rendent encore plus vivant le croquis.

CoursCROQUIS-MINIAFFICHE1

 

Share

Accéder à la page de l'événement

14

mardi

novembre 2017

19:30

Café Signes

Le Café Signes est un moment de rencontre entre sourds et entendants, pour échanger en langue des signes. C’est l’occasion de pratiquer la Langue des Signes autour d’un verre. Débutants ou expérimentés, vous êtes les bienvenus !

Share

Accéder à la page de l'événement

15

mercredi

novembre 2017

17:00

Café International

Après le succès du Café International depuis 2015, le Collectif Agir et le Café 3C renouvellent ce moment de rencontre et de convivialité où des demandeurs d’asiles, réfugiés, migrants accueillent tous ceux qui veulent mieux les connaître. C’est aussi l’occasion d’obtenir des informations sur ce que vous pouvez faire pour contribuer à notre action.

Share

Accéder à la page de l'événement

17

vendredi

novembre 2017

20:30

Balèti avec Trio la BARAGNE et TIRIGNOUN

TIRIGNOUN c’est la complicité de quatre musiciens unis par une même passion pour la musique traditionnelle depuis plus de dix ans.  Dans un esprit de partage, ils ont à cœur d’offrir une musique qui invite à la danse avec un répertoire de baleti entraînant et varié , fortement influencé par la proximité des vallées occitanes piémontaises , au son d’instruments bien typiques : accordéon diatonique , vielle à roue , galoubet , cornemuse, mandoline et guitare.

Trio La Baragne : est un trio de chant à danser, de bal 100% à la voix explorant le répertoire occitan; ( Frédéric Satre, Jan Fé Perdereau, Yannic Roussel) deux chanteurs, une chanteuse, qui dansent dans les bals trads depuis peu, très ou très (très ?) longtemps, et qui chantent trad depuis peu, très ou très (très ?) longtemps… et qui aiment ça !!!!
Et quand en plus ils joignent leurs deux passions pour en faire un bal ….ça donne envie à tout un parquet de bouléguer les guibolles ! Encore mieux !!!
Share

Accéder à la page de l'événement

18

samedi

novembre 2017

14:00

Réunion Ouverte du 3C!

Le Café Culturel Citoyen le 3C est un lieu ouvert, qui s’enrichit grâce à vos idées, vos propositions et à votre créativité.

Les réunions ouvertes sont l’ocasion de nous rencontrer et de re-penser le 3C, ces réunions vous sont donc entièrement dédiées, n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour participer à l’évolution de cet espace.

 

Share

Accéder à la page de l'événement

18

samedi

novembre 2017

21:00

Scène ouverte du 3C!

Rendez-vous désormais incontournable : la scène ouverte du 3C  !

Des sets de 10 à 20 minutes par artiste dans une ambiance conviviale et chaleureuse !

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous produire sur notre scène ! programmationle3C(at)gmail.com

 

Share

Accéder à la page de l'événement

21

mardi

novembre 2017

17:00

Atelier : le plaisir retrouvé de dessiner des croquis avec Françoise

Muni d’ un carnet tout simple, d’un crayon ou d’un stylo, venez découvrir le plaisir de dessiner en toute liberté avec nous
chaque mardi à partir de 17h !

Petit carnet ou feuilles toutes simples, crayons et gomme ou feutres fins et voilà!
Ca suffit pour découvrir le plaisir de voir sa main suivre peu à peu ce que le regard a choisi et les traces du cheminement vers les traits qui rendent encore plus vivant le croquis.

CoursCROQUIS-MINIAFFICHE1

 

Share

Accéder à la page de l'événement

21

mardi

novembre 2017

17:00

Ateliers d’écriture avec Marilène Vigroux

Présentation de mes ateliers d’écriture

Je n’ai pas de formation d’animateur, je viens partager mon travail d’écriture, mes démarches. Je suis issue des arts plastiques et suis docteur en esthétique et sciences de l’art. Je travaille l’écriture comme une matière pour faire et comme une matière qui fait faire. L’atelier est vraiment un moment où on va pouvoir chacun s’inventer un état de corps pour écrire.

J’arrive avec un thème, des extraits de livres que l’on lit ensemble et où on prends chacun des mots. Ces mots seront là pour participer à l’écriture de nos textes, un peu comme pour perturber le dehors. De cette perturbation un fil va se tisser. Il ne peut pas y avoir une intention dans le sens d’une manigance avant d’écrire mais à chaque fois ce que l’on écrit va faire que quelque chose se tient. On se fait confiance. Si on est dans l’évidence, ces mots seront là pour déjouer cette évidence. Là chacun trouve le bon dosage de déstabilisation pour rester en confiance avec la déstabilisation. Au lieu de ramener la confiance en une confiance en soi, on vit une confiance en les choses, une confiance en ce mot, ou en cette image ou en ce sentiment, cette texture (là c’est doux, là c’est râpeux « sentez comme ça accroche »).

L’expérience que nous vivons en écrivant n’est pas là pour disparaître dans le texte. Mes ateliers sont une participation à l’expérience que l’on va vivre en faisant l’atelier, l’expérience que l’écriture nous fait vivre : on invente une écriture et on vit l’expérience qu’elle nous fait vivre en même temps.

Ensuite vient le moment de la lecture de nos textes. Là encore on reste dans l’expérience et non pas dans le jugement. Alors bien sur chacun s’inquiète avant de lire son texte : « je ne sais pas si j’ai respecté la consigne » ou bien « je ne sais pas si je suis dans le thème ». On comprend bien vite que le thème et la consigne ne sont là que pour entrer dans l’expérience à vivre en écrivant notre texte et en même temps bien sûr que c’est bien avec ce thème et cette consigne qu’on est entré dans cet état, dans cette matière, dans cette expérience. C’est bien précisément eux qui nous ont accompagné comme dans une invitation à être chacun complice avec soi-même.

Share

Accéder à la page de l'événement
1 2 3

Share