Seule-en-scène bilingue franco-espagnol. 1h15
Après des années d’aventures aux quatre coins du monde, ce carnet de voyage vivant en V.O.V.T – version originale & version traduite – invite les spectateurs à tirer au sort les destinations pour construire un voyage inédit. On y entend de l’espagnol, beaucoup, étant donné de nombreux séjours en Amérique Latine ; aussi du russe, du brésilien, de l’indonésien, du maori…du berbère parfois.
Poétique, musical, multiforme, polyglotte, itinérant, ce spectacle de poche autour du voyage déborde de témoignages, de bouts d’ailleurs, de mots inconnus et de parfums familiers, d’objets ramenés du bout du monde qui sont bien plus qu’une curiosité. C’est du tango argentin, des lettres jamais envoyées, de la pluie dans la jungle, une plongée au cœur du Honduras et une insomnie chilienne, des pierres avec un visage ou l’odeur des clous de girofle…
Neuf pays tirés au sort et une surprise au fond du chapeau, neuf chaussures ramenées des endroits où le poème a été marché, quelques chansons et une bande-son suggestive pour saupoudrer le tout !