Exposition « Au delà des lieux connus »

Quand

vendredi 01/11/2024 - samedi 30/11/2024    
Toute la journée

AU DELA DES LIEUX CONNUS est une exposition de 3 étudiants des beaux-arts d’Aix et de Biarritz. Les artistes nous invitent ici dans un voyage onirique de paysages mystérieux. Entre dessin et peinture, prenez le train en direction du 3C. Description des artistes : Zhixing Zhang, étudiant d’Aix-en-Provence : Le symbole et les gens, l’étrangeté et la pluie, l’imprévu et la foudre, s’élever et la montagne, le mutisme et le cosmos.

Cette série de dessins dépeint un sentiment vague, lorsque le langage perd sa fonction, il devient un symbole abstrait mais significatif. Le cosmos chante des notes que les mots ne peuvent atteindre, et toute chose dans le monde l’écoute.

Zilian Robin, étudiant de Biarritz : Dans ma pratique, je mène un travail de recherche sur la mémoire et le souvenir à travers des photos de mon quotidien et de mes voyages. Dans le cadre de mon travail de recherche, j’ai choisi d’explorer l’abstrait par le biais de la photographie. C’est une manière de me réapproprier des souvenirs qui, autrement, s’effaceraient dans les méandres de ma mémoire. Mélanger des images de lieux et de périodes différentes me fait accéder à la dimension spatio-temporelle la plus intime : le paysage de l’esprit. La superposition de ces images me permet de retrouver les émotions perdues d’un passé flou ou oublié. C’est une manière de revisiter mes souvenirs sur le plan sensoriel, plutôt que visuel. Cette démarche crée un monde unique, existant uniquement à travers ces photos, parfois séparées par des années et des kilomètres.

G. VictorJoseph, étudiant d’Aix en Provence : Qu’y a-t-il au travers du vent et du brouillard, par-delà les montagnes ? Un bourdonnement de l’absence de l’humain ? Ou un silence dû à sa présence totale même dans ces espaces reculés. J’écris des histoires de quêtes vers ces lieux inconnus, de personnages cherchant la Lune, de randonneur cherchant la sérénité dans les nuages, écoutant le chant des astres oubliés.

Clarisse Guy

Dans le chant de l’oiseau
J’ai posé mon corps
J’habite maintenant dans des valises trouvées
Dans leurs ventre vivent des milliers d’histoires à raconter


Exposition "Au delà des lieux connus"
Share