Spectacle : Danses Tribales

22

vendredi

septembre 2017

21:00

Spectacle : Danses Tribales

Depuis sa création en 2009, l’association Terpsichore s’engage à faire découvrir et partager les valeurs primordiales de la danse tribale : bien-être, cohésion et plaisir de danser ensemble.​

La danse tribale ou « Tribal Bellydance » est un nouveau courant fusionnant une multitude de danses et de cultures orientales traditionnelles d’Afrique du nord et du Moyen Orient avec d’autres danses traditionnelles d’Asie de l’ouest (danse indiennes et indonésiennes). Ajoutez à cela une touche de danses plus actuelles telles que le hip-hop, les danses classiques ou contemporaines et abordez le tout sous une approche de conscience et de bien être emprunté au yoga.
Le style American Tribal Style® a été créé par Carolena Nericcio, directrice de la Cie FatChanceBellyDance® l’une des pionnières du style Tribal Fusion.

Il s’agit d’un jeu d’improvisation synchronisé de groupe utilisant le principe du leader tournant, et un vocabulaire de mouvements précis et des clés pour effectuer la transition d’un mouvement à l’autre et donner l’illusion d’une parfaite connivence entre les danseurs.

Nous donnons des cours sur Marseille, Aix-en-Provence, Vitrolles, Salon de Provence, Eguilles et Arles.

Des stages sont proposés par nos professeurs ainsi que par des danseuses de renommées internationales afin d’enrichir notre apprentissage de la danse mais aussi de s’ouvrir à d’autres approches avec toujours cette optique d’ouverture et de partage.

Vous trouverez toutes les infos concernant nos cours, stages et activités sur le site : www.terpsichore-tribal.com

Share