Quinzaine Stupéfiante : Conférence populaire autour de la toxicomanie, la toxicophobie

19

jeudi

mars 2020

19:30

Quinzaine Stupéfiante : Conférence populaire autour de la toxicomanie, la toxicophobie

Questionner nos représentations et rapports aux usages et aux usager.e.s de drogues.

Rencontre-discussion atypique et conviviale où nous partagerons nos points de vue, nos savoirs, nos questionnements sur ce thème.

Conférence populaire animée l’association marseillaise d’éducation populaire La Mèche.

La Mèche est une association issue du café associatif marseillais La Dar Lamifa qui s’inscrit dans l’éducation populaire, la formation professionnelle, l’accompagnement de collectif et la recherche – action. A la croisée de ces différentes pratiques et démarches pédagogiques, elle tente de faire quelques étincelles pour éclairer (et dynamiter ?!) les rapports sociaux qui nous traversent. »

La Quinzaine Stupéfiante : c’est quoi, c’est qui ?

Le rapprochement de structures et personnes travaillant dans des domaines différents, mais avec des démarches similaires (éducation populaire, approche communautaire) et des intérêts communs.

  • Des associations qui travaillent à Marseille auprès d’usager·e·s de drogues, en santé sexuelle, réduction des risques, avec une approche communautaire.
  • Des chercheur.se.s qui ont travaillé sur les enjeux des politiques des drogues, les usages, les représentations sociales…
  • Des lieux ouverts au public dans le cadre d’événements culturels, festifs et/ou militants, accessibles gratuitement, à prix réduit ou libre, aux « profanes » comme aux spécialistes.

Une volonté commune d’animer le débat public localement à travers des sujets et des animations variées et participatives.

 

Pour cette 3ème édition, la Quinzaine Stupéfiante vous donne rendez-vous du 13 au 28 mars pour diverses rencontres autour du thème « Drogues & Perceptions ». Découvrez le programme sur leur page Facebook !

Share