Projection – Débat avec Artisans du Monde pays d’Aix

23

jeudi

novembre 2017

19:00

Projection – Débat avec Artisans du Monde pays d’Aix

Depuis l’an 2000, la campagne ALIMENTERRE, coordonnée par le CFSI, sensibilise et informe le grand public français sur les causes économiques, sociales et politiques de la faim dans le monde. Elle milite pour une agriculture familiale viable et durable au Nord comme au Sud.

Dans le cadre de cette campagne, Artisans du monde pays d’Aix vous propose un film documentaire sélectionné pour le festival 2017 du film documentaire

Vivre dignement de sa terre

Un film de Karfa Diallo et Christophe Leroy 37’

Une production ONG Enda Pronat – La Troisième Porte à gauche – 2015
Autour de la naissance d’une filière saine et durable au Sénégal, ce film nous fait rencontrer, entendre et vivre avec des productrices et producteurs engagés. Nous partageons leur parcours et leur expérience. Ils nous donnent à voir l’intérêt de techniques agroécologiques pour répondre aux difficultés qui touchent aujourd’hui l’agriculture familiale au Sénégal. Vivre dignement de sa terre redevient possible….

Plongé au coeur du Sénégal, porté par de très beaux portraits, ce film nous propose de découvrir l’application concrète d’une filière d’agroécologie, respectueuse de l’environnement et des travailleurs. Il ouvre le débat sur les solutions qui foisonnent à travers la planète, et met à l’honneur des femmes et des hommes qui se battent quotidiennement et proposent des alternatives.

Après le film ,débat, témoignages :AssociationELEMENTERRE: www.paysdaixentransition.org

Emmanuel POGNANT-GROS, paysan permaculteur à Mézel (04),

Bénévoles d’Artisans du Monde, pays d’Aix

Share