Présentation : Défi « de l’énergie pour le lycée d’Ampasipotsy » par ASAM Provence

20

jeudi

décembre 2018

18:30

Présentation : Défi « de l’énergie pour le lycée d’Ampasipotsy » par ASAM Provence

Depuis 1991, l’association ASAM aide à la réinsertion des familles en grande précarité à Madagascar. La ligne conductrice de ce projet de réinsertion, depuis son origine, a été de permettre aux familles en très grandes difficultés, vivant dans la rue, de sortir de leur état de dépendance, dans la dignité.

Cet été, l’antenne de l’association ASAM Provence a lancé l’opération « De l’énergie pour le lycée d’Ampasipotsy » : l’idée est de parcourir des kilomètres à vélo et de proposer aux personnes qui le souhaitent de participer en achetant 1euro le kilomètre. Les fonds récoltés permettront au lycée d’Ampasipotsy d’être équipé en panneaux solaires. Actuellement, 3 binômes ont parcouru 5000 km et  2500 euros ont été collectés.

Les jeunes de ce lycée font partie d’un programme de réinsertion de familles sans abri par l’ONG ASAM .
Depuis 1991 chaque année, l’ASAM propose à une vingtaine de familles en grande précarité de suivre une formation progressive pour s’installer au bout de 3 ans comme agriculteurs éleveurs sur les hauts plateaux de Madagascar. 1837 enfants sont scolarisés de l’école primaire au lycée, 3 dispensaires donnent accès aux soins, un centre des métiers ruraux et un CFA pour la formation à l’artisanat. D’ailleurs une exposition vente de leur artisanat et  de leurs huiles essentielles sera proposée pour des cadeaux solidaires et éthiques.
L’un des binômes à vélo, Véronique et Robert, nous présenteront plus en détail l’association ASAM.
Un sacré challenge soutenu par 19 associations dont ASAM Provence.
Share