Présentation : association Genepi + vente de sucré/salé à prix libre

23

mardi

avril 2019

19:30

Présentation : association Genepi + vente de sucré/salé à prix libre

Le Genepi est une association étudiante qui milite pour le décloisonnement des institutions carcérales par la circulation des savoirs et des témoignages entre les personnes enfermées, les bénévoles et la société civile.

L’association s’articule autour de 3 piliers : l’Information et la sensibilisation du public (ISP), la Réflexion et formation, l’Action en détention (AD). À cela, s’ajoute une vie associative interne très riche et constructive en matière politique et militante. Le Genepi est une association apartisane mais politisée où se mêlent différents courants de pensée.

Afin de nous permettre de financer nos actions, nous organisons en collaboration avec le 3C, une vente de sucré / salé à prix libre.

Nous proposons pour l’occasion de découvrir le travail du photographe Grégoire Korganow à travers sa série de photographies « Prisons » réalisée dans une vingtaine d’établissements pénitentiaires entre 2010 et 2013.

Là où les prisons sont souvent fantasmées dans l’esprit de la société civile, Grégoire Korganow tente de rendre compte de la dure réalité que vivent les personnes incarcérées. Parloirs, fouilles, insalubrité, travail… Tous les sujets sont abordés par cet artiste sans qu’aucun jugement ne soit jamais porté.

Cet événement pourra ainsi permettre aux intéressés d’échanger sur les questions carcérales que soulèvent notamment cette série de photographies.

Share