Exposition de l’artiste Gabriel Nicolas Sanchez

07

mercredi

février 2018

00:00

Exposition de l’artiste Gabriel Nicolas Sanchez

L’évolution du travail s’ancre dans un long parcours, jalonné de multiples recherches matériologiques, de tâtonnements où la matière picturale est l’écrin d’un développement possible.

L’œil est en alerte, à tout moment prêt à saisir les bribes de la vie, des couleurs, des gestes, des émotions, des humeurs. Le retour à l’atelier est riche, je décrypte ces saynètes posées sous mes sens et réinscrit en un véritables scénario pictural une lecture des actions vécue, avec le désir de leur donner un sens à partager, à lire. Tout est sous tension, la rumeur de la vie est posée sur la toile, fraîche, fragile et porteuse d’une authenticité. Le souci d’une liberté d’inscription où le regard de chacun retrouvera des traces d’une histoire à vivre, à parcourir, est le souci premier dans mon travail.

Les facilités d’exécution construisent la route à des problèmes de structuration d’images qui font le lit du plaisir de peindre. Le présent est omniprésent, une agilités et une force à être là, vigilant au moment à vivre l’authenticité, de la volonté à vouloir inscrire par le dessin et la peinture le miroir de mon regard sur le monde.

Gabriel Nicolas Sanchez

Share