Concert: HIND CHANTE FAYROUZ

25

samedi

novembre 2017

21:00

Concert: HIND CHANTE FAYROUZ

Concert Hommage à Fayrouz

Hind

Chanteuse orientale, installée à Aix-en- Provence depuis 2000, Hind interprète  essentiellement les grandes Divas de la chanson arabe : Oum Kalthoum, Fayrouz Ismahane…

Grâce à sa double culture, elle dispose également d’un répertoire considérable de chansons françaises.

Grande fan d’Edith Piaf, elle a créé un spectacle hommage à la môme ou elle prend la liberté d’adapter quelques titres en arabe, ce qui surprend toujours agréablement le public présent.

Toutefois, Hind crée son propre style, elle n’imite pas, elle chante, avec ses propres vibrations, d’une voix douce et puissante à la fois, où se mêlent sensualité orientale et sonorités occidentales.

Riche d’une expérience de plus de 15 ans de scène et animée par sa passion du chant et par son altruisme naturel, Hind transmet autant d’émotion que de joie lors de ses  prestations, et réussit ainsi à séduire son auditoire toutes cultures confondues.

Fayrouz

« Je vous présente Fayrouz. La chanteuse qui a bercé mon enfance, et qui est devenue au fil  des années mon idole, ma muse, celle qui m’a donné envie de chanter…  Je veux lui  rendre hommage le temps d’un concert, le temps d’un concert.

Née le 21 novembre 1935 dans un village de montagne au Liban, Nouhad Haddad est devenue, sous le nom de scène, Fayrouz,l’une des figures les plus marquantes de  l’histoire de la chanson arabe.. Ses chansons ont bercé l’enfance de plusieurs générations et sa voix a résonné pour la paix et la tolérance.
L’art de Fairouz est indissociable du talent des deux frères Rahbâni. Auteurs compositeurs  hors pair, ils ont une connaissance parfaite de la musique occidentale et de la musique traditionnelle libanaise. Assi (époux de Fairouz) et son frère Mansour Rahbâni puisent leur inspiration dans la riche et dense musique populaire du Liban et dans les chansons populaires des pays voisins (Syrie, Egypte), tout en nourrissant une réelle curiosité à l’égard des autres musiques du monde, ce qui explique la qualité exceptionnelle de leur travail.

Sa voix de velours, est enveloppante. Elle entraîne chaque personne présente au fond de soi, à travers ces histoires d’hier et de toujours, d’amoureux qui se séparent, de croisée de
chemins, de souvenirs et de douce nostalgie. Elle l’envoûte surtout par ses modulations, ses inflexions, son rayonnement qui provoquent une réaction quasi épidermique. « C’est par tous les pores de sa peau que l’on écoute Fayrouz. »  »       Hind

 

Share