Café Migrant « Iran » avec le duo Yaran

24

mercredi

avril 2019

17:00

Café Migrant « Iran » avec le duo Yaran

CAFÉ MIGRANT IRAN
Mercredi 24 Avril au Café 3C. 17h à 19h.
avec le duo YARAN, santour et piano.

 
Houtin Baghdadi est issu d’une famille iranienne baha’ie – importanteminorité religieuse persécutée en Iran – partie vivre en Afrique puis en France. Il est aujourd’hui médecin à l’hôpital d’Aix-en-Provence.Attaché à la culture persane, il forme avec Philippe Fanise un duo santour et piano, intitulé Yaran ( les «Amis» en persan ) qui exprime le lien profond et la solidarité entre l’Orient et l’Occident.
 
Saber, kurde exilé d’Iran, témoignera de son interminable odyssée à travers toute l’Europe avec sa femme et leur petit enfant qui les a conduits jusqu’à Aix-en-Provence et Cannes où ils sont maintenant réfugiés.
Deux témoignages vécus d’une haute valeur humaine et spirituelle.« Sois un refuge pour ceux qui sont dans la détresse,Un soutien et un défenseur des victimes de l’oppression,Sois un foyer pour l’étranger…» Bahá’u’lláh.
 
Le Café Migrant est un espace de rencontre, partage et convivialité, proposé une fois par mois par le Collectif AGIR au 3C, 23 bd Carnot. 13100 Aix-en-Provence. Entrée libre.
Share