Café Migrant – Annulé

27

mercredi

février 2019

17:00

Café Migrant – Annulé

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le Café Migrant du mois de février a été annulé. Nous vous tiendrons au courant de la date de report.

 

Le Café Migrant, organisé par le Collectif Agir, ouvre ses portes au Café 3C une fois par mois : l’occasion de rencontrer bénévoles, réfugiés, migrants et demandeurs d’asile.

Ce mercredi 27 février, le Café Migrant sera consacré à l’Iran
avec le duo YARAN, santour et piano.

Houtin Baghdadi est issu d’une famille iranienne baha’ie – importante minorité religieuse persécutée en Iran – partie vivre en Afrique puis en France. Il est aujourd’hui médecin à l’hôpital d’Aix-en-Provence.
Attaché à la culture persane, il forme avec Philippe Fanise un duo santour et piano, intitulé Yaran ( les «Amis» en persan ) qui exprime le lien profond et la solidarité entre l’Orient et l’Occident.
Saber, kurde exilé d’Iran, témoignera de son interminable odyssée à travers toute l’Europe avec sa femme et leur petit enfant qui les a conduits jusqu’à Aix-en-Provence et Cannes où ils sont maintenant réfugiés.

Deux témoignages vécus d’une haute valeur humaine et spirituelle.
« Sois un refuge pour ceux qui sont dans la détresse, Un soutien et un défenseur des victimes de l’oppression, sois un foyer pour l’étranger…» Bahá’u’lláh.

Share