Atelier : Chants spontanés et créations vocales collectives

19

vendredi

juillet 2019

18:00

Atelier : Chants spontanés et créations vocales collectives

L’objectif de cet atelier est de se reconnecter à son âme d’enfant, joueur, intrépide et chanteur, pour créer et explorer des univers vocaux originaux et éphémères et se découvrir musicalement et humainement au sein d’un collectif.

Contenu de l’atelier :
* Jeux vocaux et corporels (circle song, quatuors harmoniques ou rythmiques, boucles rythmiques)
* Création d’œuvres collectives et improvisées

Il n’est pas nécessaire d’avoir une pratique vocale/du chant pour participer!

Participation : prix libre

Réservation : jowilktatin@hotmail.com

A propos de l’intervenante, Johanne Tatin-Wilk

« Johanne se forme au chant et à l’accordéon en autodidacte et se nourrit de l’inspiration que lui procurent les chants traditionnels d’Amérique latine (où elle a vécu plusieurs années) et d’autres pays plus orientaux. Elle les interprète pendant plusieurs années au sein de formations musicales qu’elle crée sur Strasbourg et Paris.
Elle participe en parallèle à de nombreux projets originaux naviguant entre la chanson swing à texte, l’électro ou la poésie de Prévert mise en chanson.
Elle parfait également son jeu de scène et son travail de recherche et de liberté musicales via l’improvisation vocale avec Jean-Yves Penafiel, et voyage ainsi en France pour se former et improviser avec un collectif d’artistes.
Elle se produit aujourd’hui avec son projet musical MALVA chante Neruda de chansons originales autour des poèmes de Pablo Neruda.

Elle propose en parallèle des ateliers de chants participatifs, basés sur l’improvisation collective. Elle est persuadée que la création musicale est un acte accessible à tous, et elle propose d’accompagner et d’expérimenter cela dans un cadre ludique et collectif.

Share