Spectacle de chanson française : « BESTIAIRE ET AUTRES VERS… »

20

samedi

janvier 2018

21:00

Spectacle de chanson française : « BESTIAIRE ET AUTRES VERS… »

Très chers amis,

Nous vous attendons nombreuses et nombreux ce samedi 20 janvier 2018 pour découvrir une magnifique création artistique qui nous interpelle et nous interroge sur notre condition humaine.

Tout est merveilleusement exprimé par nos amis les animaux dont nous vous invitons à prendre lecture sur l’affiche ci-dessus.

Une soirée que nous vous recommandons tout particulièrement…

                                    BESTIAIRE ET AUTRES VERS…

                                                                               Spectacle de chanson française

Textes et musiques : Fil Alex Arrangements piano : Patrick Fouque

Mise en scène : Sandra et Fil Alex Création lumière, régie : Débora Marchand

www.filalex.moonfruit.fr

 Une prouesse  d’acteur !  Fil Alex est un acteur – chanteur ! C’est donc un acteur qui chante, ou un chanteur qui fait l’acteur ! C’est en tout cas une race d’artiste en voie d’extinction, et il se bat pour sa survie. Il arpente la scène… il marche, il trotte, il court… il rampe… il est tour à tour au fil de ses chansons, serpent, lion, matou, rat d’égout – rien ne l’effraie ! – vermine… – que sais-je encore ? – Il est tout ce que nous aimons, tout ce que nous craignons aussi. Accompagné par son compère et complice Patrick Fouque, son compagnon le plus fidèle, pianiste de talent, ils offrent tous les deux un étrange spectacle, pleins d’énergie et de folie !

Ca miaule, ça crie, ça aboie, c’est de la vraie chanson française !

  Ce chanteur, comédien, mime, prince sans rire, mi anar, mi écolo, mi moraliste nous plonge dans un univers poétique. Son pianiste-complice Patrick Fouque s’en donne à c(h)oeur joie en envolées lyriques et voltiges aériennes, un oeil sur ses touches, un autre sur le jeu de son pote. Un plein complet d’intelligence.

Didier Blons, Juillet 2016. Radio Albatro

  Fascinant Bestiaire où Fil Alex comme chez La Fontaine donne la parole aux animaux pour mieux comprendre, analyser ou brocarder les qualités et les défauts de l‘homme. Un très beau spectacle qui sort des sentiers battus tout en restant dans la plus pure tradition des grands poètes de la chanson Française.

Williams Franceschi Chroniqueur au Festival D’Avignon 2016.

Ce spectacle a été joué en juillet 2016 au Festival d‘Avignon du 7 au 30 juillet au théâtre TREMPLIN et a rencontré un LARGE succès public!

Ce spectacle a été également présenté au 3C en 2016, au vu de l’enthousiasme et l’engouement du public nous sommes ravi(e)s de le remettre à l’affiche!

l’affiche et le concept visuel du Bestiaire… ( Ppatphoto.com )

Share