Des nouveautés au 3C !

À partir du mois de février, le 3C vous fera découvrir des bières locales, artisanales et bio (ou respectueuses de l’environnement) qui nous ont marqués par leur qualité et leur originalité. Toujours par paires, ces « bières du moment » satisferont tous les goûts !

Nous commencerons avec la Bière de la Plaine Spéciale Hiver, une Porter légère aux saveurs torréfiées pour se tenir chaud l’hiver :

Les Bières de la Plaine sont des bières artisanales de qualité brassées depuis 2013 dans le quartier de la Plaine à Marseille. Conçues pour faire plaisir aux copains, elles se sont propagées dans le quartier, puis dans tout Marseille et même au delà…. Retrouvez-les en bouteille ou à la pression , dégustez-les au bistro, au resto ou bien sur la plage à l’apéro. Inventives, soignées, sans prétention mais pas sans travail, régulièrement primées elles restent des bières de quartier et de copains.

La seconde sera la Maïre, une bière blonde houblonnée et fruitée de style India Pale Ale (IPA) brassée par Zoumaï :

Zoumaï est une nouvelle brasserie artisanale indépendante créée à Marseille en 2018. L’ambition des brasseurs est de produire des bières à la fois surprenantes et gourmandes. Quatre bières régulières ainsi que de nombreuses bières éphémères ou saisonnières y sont produites en bio.

La brasserie est basée dans une ancienne carrosserie du quartier de Castellane où sont brassées et embouteillées sur place toutes les bières. Les soirs du mardi au samedi, les bières Zoumaï ainsi que des bières locales sont servies à la pression en mode brewpub. Le lieu accueille fréquemment des groupes de musique et des expo d’art.

Nous vous proposons aussi de découvrir les tartinables de Darvaux…

Au choix : caviar d’aubergine, bruschetta, tapenade verte et noire

GASTRONOMIE PROVENÇALE est une entreprise familiale, fondée en 1957 par Roger DARVAUX et son épouse Suzanne.
Elle a assis sa notoriété sur la fabrication de l’ancienne recette provençale de la Terrine de Grive. D’autres recettes inédites et créées par GASTRONOMIE PROVENÇALE, ainsi que des Spécialités du Sud-Est sont venues constituer la gamme actuelle et contribuer au développement de l’entreprise.

La montagne Sainte Victoire aux lumières chantées par les couleurs de Cézanne et la ville d’Aix-en-Provence plantent le décor autour de « La Pinède » où est installée notre fabrique.

… à déguster sur les toasts de Roger :

Une tradition de fabrication française, une sélection exigeante des matières premières et une traçabilité rigoureuse. Nos produits sont fabriqués à partir de blé français. Aucune concession n’est accordée sur la qualité. Les Biscottes Roger, Aix-en-Provence depuis 1945.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *